L'ASSOCIATION

L'association

Chez Physionomade Sàrl, nous sommes conscients de notre impact social et environnemental. Notre association a pour vocation d'ajuster des points que nous observons dans notre quotidien.

La mission

Dans notre pratique quotidienne, nous sommes témoins de situations que nous trouvons dommages, inégales, parfois injustes.

Nous pourrions déplorer à grands cris mais nous préférons l'action.

C'est la raison pour laquelle nous avons créé l'association Physionomade.

Nos buts :

• Susciter, soutenir et encourager la résilience physiologique par le mouvement.

• Suppléer si besoin aux pratiques de remboursement insuffisantes des caisses maladies.

• Modéliser les solutions trouvées et de les mettre à disposition d’autres acteurs.
  • De manière globale, proposer et organiser le financement, la mise en œuvre et le suivi de projets d’amélioration de la qualité de vie.

• Faciliter l’accès à des sites visant à soutenir la rééducation ou à  l’autonomie des personnes âgées (parcours adaptés entre les immeubles par exemple.)

Nos projets du moment

En cargo simone !

Nous voulons proposer à des personnes isolées des balades à vélo cargo. Une expérience conviviale en mobilité douce !

Les traitements suspendus

Dans notre pratique, nous observons beaucoup de disparités de prise en charge. Certaines caisses "coupent" dans les traitements, compromettant la récupération. Nous voulons permettre à des patients de bénéficier de traitements suspendus selon le principe des cafés suspendus.  Un traitement est payé pour une autre personne qui ne peut pas se le permettre.

Aménager des zones de maintien de la mobilité entre les immeubles.

Le bénéfice des zones de loisir pour les enfants, qui leur permettent d'exercer leur mobilité n'est plus à démontrer. Nous avons en tête des parcours pour les seniors, qui leur permettent de travailler leur mobilité et de préserver leur autonomie.

Soutenez notre association
en devenant membre.

Vous serez régulièrement informé de nos activités et de nos projets.
Pour y adhérer : il faut simplement remplir le formulaire de contact ci-dessous.

Soutenez notre association
en faissant un don

En prenant contact avec nous pour participer à nos projets

Ou en nous soutenant financièrement grâce à un don